​ACTUEL


Atelier parentalité bienveillante et déculpabilisante


Un atelier pensé par deux mamans qui font de leur mieux pour élever leurs enfants dans un environnement bienveillant sans pour autant se mettre trop de pression.


Cet atelier est un mélange entre explications, mise à disposition d’outils concrets et de partage d’expériences autour de la parentalité bienveillante et des défis liés à l’éducation. Vous allez en apprendre davantage sur le fonctionnement du cerveau des enfants et de leur gestion des émotions, mais aussi recevoir des outils pour améliorer la relation parent-enfant au quotidien. Des outils pour la gestion de conflits, mais aussi pour apaiser la relation que vous avez avec vous-même. Les échanges et discussions dans le groupe ont une place centrale dans l’atelier. Le partage permet de déculpabiliser et de se rendre compte que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs.


Quand ? Les samedis 3 et 17 novembre 2018, de 9h à 12h


Où ? Econest, rue Basse 34, 2504 Bienne


Combien ? CHF 140.- pour les deux jours


Avec qui ?


Tina: Je suis maman de deux enfants de 6 et 3 ans. Avant d’avoir, jamais je n’aurais pensé que d’élever des enfants représente un tel défi. Les miens sont vifs, ont un fort caractère et sont très demandeurs d’attention. J’ai lu tous les livres de parentalité bienveillante et je suis convaincue du bien-fondé de cette approche aux vues de ce que l’on sait maintenant sur le fonctionnement du cerveau des enfants. Mais il n’est pas simple de toujours répondre avec bienveillance aux crises répétées, est-ce qu’on est alors malveillant? Je ne pense pas. On fait juste de notre mieux avec les moyens qu’on a. Nous avons tous un vécu, un emploi du temps, des besoins à satisfaire, des émotions. Dans cet atelier, j’aimerais partager avec vous mon cheminement pour jongler entre la parentalité bienveillante et ses limites. Les limites de l’approche, mais aussi ses propres limites. Et surtout comment j’ai appris à ne pas culpabiliser, à arrêter de mon comparer aux autres mamans et à lâcher-prise sur le besoin de perfection. Je tiens aussi un blog sur lequel je partage mon quotidien de maman. Voici quelques articles qui pourraient vous intéresser :

La méthode d’éducation CTFD: http://www.lumai.ch/la-methode-deducation-ctfd/

Parfaitement imparfaite: http://www.lumai.ch/parfaitement-imparfaite/

Je me réjouis d’accompagner Sabrina dans cette aventure et de partager avec vous.


Sabrina Burkhard animera cet atelier en duo avec Tina. 

Nombre de places limités à 10 personnes


Inscription par email à: info@burkhardpsy.ch

ou via le formulaire ci-dessous

  • Reload
image-9144314-IMG_0429.JPG

Atelier juillet 2016

POUR UNE COMMUNICATION BIENVEILLANTE


Ateliers pour les parents "Parler pour que les enfants écoutent. Ecouter pour que les enfants parlent" selon la méthode développée par Faber & Mazlish.

Cet atelier destiné aux parents qui souhaitent acquérir des outils éducatifs concrets et bienveillants. 

"Parler pour que les enfants écoutent. Ecouter pour que les enfants parlent" est une méthode développée par Faber & Mazlish depuis plus de 30 ans et pourtant les dernières études longitudinales menées sur son efficacité montrent des résultats positifs et stables dans le temps pour les parents et leurs enfants. 

Cet atelier permet entre autre de travailler avec l'enfant (coopération), d'accueillir les sentiments, apprendre à utiliser des alternatives à la punition, éliminer les étiquettes, apprendre à exprimer sa colère sans attaquer la personnalité de l'enfant.


​Les outils: 

BD, exercices interactifs, mises en scènes de situations quotidiennes,...

Pour qui:

Tous les parents, mamans, papas intéressés. L'atelier est un espace-temps de partage, sans jugement de valeur

D'ou vient la méthode:

Cette méthode a été développé par Faber et Mazlish deux mamans américaines qui ont participées à des ateliers pour parents animés par Ginott, psychologue pour enfant. Elles ont ensuite rédigé plusieurs livres mélangeant leurs expériences personnelles et leur rencontre avec Ginott, dans lesquels elles proposent des outils simples,  pratiques et efficaces destinés aux parents. 

Dates et horaires:

JUIN 2017 

Dates: lundi 12 juin, lundi 19 juin, lundi 26 juin, lundi 3 juillet 
Horaires: 19.00-21.30 
Lieu: Bienne



Tarifs:

290.- cahiers d'exercices
320.- cahiers d'exercices et livre "Parler pour que les enfants écoutent"
420.- couple 

Nombre de partipants:

Le groupe est formé de 4 (minimum) à 8 participants (maximum).

Vidéo explicative: 

https://www.youtube.com/watch?v=MPCkgc0zkp0&feature=youtu.be

INSCRITIONS:

  • Reload
DONNEZ NOUS UN FEEDBACK

Signer notre livre d'or
Nathalie 12.09.2016 Parce qu'on se sent toutes, à un moment ou un autre, impuissantes ou dépassées face à nos enfants, voici une super méthode pour trouver des pistes sur comment communiquer différemment! Merci pour ce "coup de pouce"!
Aline 25.08.2016 Mon fils a beaucoup aimé participer à cet atelier, il souhaite déjà participer au prochain ! Cela lui a permis de mieux exprimer ses émotions par de petites histoires. Il a beaucoup de confiance en Sabrina. Merci à elle !
Aline 25.08.2016 J'ai appris à mieux communiquer avec mes enfants et du coup eux aussi ont appris à s'exprimer différemment ! Ce fut bénéfique pour toute la famille. Merci à Sabrina de nous avoir transmis ses précieuses expériences et connaissances!
Tina 24.08.2016 Je n'ai pu suivre que les 2 premières soirées de cours, mais j'ai déjà appris plein d'astuces pour mieux comprendre et interagir avec mes enfants. La méthode est déjà super, mais enseignée par Sabrina elle est en plus très accessible et terre à terre. Merci!
Maude 24.08.2016 Super atelier! Très intéressant et enrichissant, autant par ce que nous a appris l'animatrice, Sabrina, que par les échanges avec les autres mamans.
Maude 09.05.2016 Je conseille vivement cet atelier à tous les enfants, mon fils a aimé y participer et y a appris comment accueillir une émotion et des techniques pour la gérer.
Fuenzalida Garrido 03.05.2016 Super ! Mon fils de 5 ans à trouvé sa génial et il est rentré bien détendu... Il as même reprodui les exercices à la maison plusieurs fois ! À refaire avec plaisir :-)
Vous avez participé à l'atelier parent ? Donnez-nous votre feedback!
Merci.
Reload
Envoyer