S’agit-il d’une psychothérapie ?

Nous offrons des prestations de l’ordre du bilan, du conseil, de l’accompagnement, de prise en charge ou de suivi psychologique.

Certaines techniques sont communes avec la psychothérapie, mais nous ne sommes pas psychothérapeutes. Dans le cadre de nos prestations, nous gardons à l’esprit que nous avons nos propres limites. C’est pourquoi, nous redirigeons volontiers la personne vers d’autres professionnels de la santé (psychothérapeute, médecin, etc), par exemple, pour le traitement de troubles ou maladies psychiques relevant de la psychothérapie.

Le terme de « psychothérapie » est réservé aux prestations délivrées par un psychothérapeute (un spécialiste qui suivi une formation complémentaire en ce sens en complément d’un master en psychologie ou d’un diplôme de médecin FMH).


Qui paye?

Renseignez-vous directement auprès de votre assureur. Certaines assurances complémentaires prennent en charge les prestations délivrées par un psychologue (non psychothérapeute).

Les séances de psychologie ne sont pas remboursées par l'assurance de base LAMAL.

Nous vous serions gré de régler en argent comptant ou avec carte (pas de postcard) les trois premières consultations après chaque séance sur place. Ensuite, si vous le souhaitez, nous vous transmettons une facture (cumul de 1 à 3 séances). Nous vous envoyons une facture acquittée à la fin du mois.

Une séance dure 45 minutes et coûte 130.00 CHF. 

L’aspect financier ne doit pas être un frein à venir consulter, c’est pourquoi nous pouvons ensemble, moyennant un justificatif (déclaration d’impôts, par exemple), discuter d’un arrangement de payement. Une réduction de 30% est délivrée aux étudiants (16-25 ans), chômeurs, AVS.

Les rendez-vous peuvent être annulés au moins 24 heures à l’avance et ne seront ainsi pas facturés. Une séance manquée, sans préavis, sera facturée 130 CHF (prix d'une séance de 45 minutes).


Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances dépend de la problématique et de l’objectif fixé.

Dans un suivi psychologique, il n’existe pas de règle absolue fixant le nombre de séance. Régulièrement, un bilan permettra de discuter ensemble de l’évolution de la demande et d’évaluer la suite de l’accompagnement psychologique si nécessaire.


Hypnose (Sabrina Burkhard)

En règle générale, en hypnose, il faut compter 2 à 8 séances maximum. J'accorde beaucoup d'importance à l'individualité de chacun. Il est essentiel pour moi de répondre de manière personalisée à la demande de la personne que je rencontre, c'est pourquoi je propose toujours 2 séancesLa première séance est dédiée à la récoltes de données, à l'anamnèse. L'hypnose comme outil thérapeutique pourra, parfois, déjà être proposée et vécue lors de cette première rencontre. La deuxième séance est dédiée à l'hypnothérapie ou d'autres outils psychologiques


Que deviennent les dossiers ?

La loi demande qu’un psychologue garde les dossiers pendant une durée minimum de 10 ans. Les dossiers sont donc sous notre responsabilité et nous nous engageons à garder confidentielles les informations contenues dans ces derniers.


Conditions générales pour les cours/ateliers

Les cours/ateliers ouvrent à partir d’un minimum d’inscriptions et, afin de favoriser les échanges, comptent en principe six participants.
Inscription
L’inscription se fait en ligne sur le site www.burkhardpsy.ch ou par mail info@burkhardpsy.ch
Les participants sont inscrits par ordre d’arrivée. La place est définitivement réservée au moment du paiement, qui s’effectue en principe au moins un mois avant le début du cours. En cas de désistement dans les 15 jours avant le début du cours, l’intégralité du prix du cours est due à burkhardpsy. S’il a lieu entre 15 et 30 jours, la moitié de la somme est remboursée.
Si le nombre de participants au cours/atelier est insuffisant, burkhardpsy devra renoncer à l’organiser. Les frais de participation seront alors remboursés, à moins que le participant décide de s’inscrire directement à une session suivante.
Toute inscription signifie l’acceptation des conditions générales.
Durée, horaire et lieu des cours
Chaque cours/atelier a une durée de spécifique et sera attesté comme tel s’il est suivi en entier.
Les horaires sont en principe les suivants : 8h30 – 12h00 / 13h00 – 16h30. Néanmoins, la planification de chaque session de cours se fera dès le début de celui-ci avec le(s) formateur(s) et les éventuels aménagements d’horaire pourront être discutés en fonction des besoins des participants/ institutions.
Tous les cours/ ateliers ont lieu à Bienne. L’adresse exacte est communiquée aux participants inscrits lors de la confirmation par e-mail de l’ouverture du cours.
Certains ateliers peuvent avoir lieu dans les locaux de l’institution mandante.
À la fin de chaque cours/atelier, une attestation mentionnant l’objet de l’atelier, les qualifications des intervenants ainsi que le nombre d’heures suivies par le participant est délivrée.
Prix et paiement
Le prix des cours/ateliers sont mentionnés sur la page dédiée aux cours/ateliers spécifique.
Une fois la demande d’inscription reçue, burkhardpsy envoie un accusé de réception par e-mail avec mention du compte IBAN sur lequel le paiement doit s’effectuer. Les personnes ayant besoin d’une facture papier voudront bien le mentionner directement lors de l’inscription.

Toilettes
Il n'y a pas actuellement pas de toilettes disponibles sauf urgence au cabinet.